top of page

Cryolipolyse

iStock-1359666976 (1).jpg

Lipocavitation & Radiofréquence

La lipocavitation et la radiofréquence sont deux traitements complémentaires qui fonctionnent de manière optimale lorsqu’elles sont utilisées de paires. Jumeler, ces techniques permettent de réduire à la fois les petites rondeurs tout en améliorant la tonicité, l’élasticité ainsi que l’aspect de la peau; fini l’aspect peau d’orange.

Radiofréquence

La radiofréquence est établie sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau ce qui aura pour effet de produire de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Indolore, la chaleur ne viendra en aucun cas brûler la peau puisqu’elle agira exclusivement en profondeur. Traiter en profondeur la peau permet de stimuler la production de nouveau collagène et de nouvelles fibres d’élastine, tout en permettant la rétraction des fibres de collagène déjà existantes, ce qui a pour effet l’amélioration de la fermeté et de la tension cutanée. L’effet de la rétraction est immédiat et celle-ci se poursuivra sur les semaines suivant le traitement, assurant ainsi le raffermissement de la zone traitée, l’estompement des rides et offrant par le fait même une nouvelle jeunesse à votre peau.

 

Ce traitement est réalisable tout au long de l’année et différentes zones corporelles sont possibles, dont notamment, l’ovale du visage, le contour des yeux, le décolleté et les joues. De plus, combiner avec la lipocavitation, la radiofréquence pourra être utilisée sur la zone du ventre, le devant des cuisses, le derrière des cuisses ainsi que le fessier. 

 

Lipocavitation

La lipocavitation utilise la propriété des ultrasons afin de diminuer les cellules de graisse ainsi que la cellulite de votre corps. La fréquence des ondes ultrasoniques favorise le phénomène de cavitation, qui consiste en la création continuelle de bulles de vapeur et de gaz microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. Les microbulles vont ensuite imploser, ayant pour effet de favoriser la rupture des parois adipocytaires, c’est-à-dire, les cellules de stockage de la graisse. Ce processus viendra libérer les lipides (triglycérides) provoquant au passage la séparation des amas de graisse qui seront ensuite éliminés de manière naturelle par le corps. En d’autres termes, il s’agit d’une technique d’aspiration sous vide.

Ressemblant énormément à une échographie, une séance de lipocavitation se déroulera sur une table de massage où vous serez allongé alors que la technicienne viendra drainer les graisses et l’eau vers la surface de l’épiderme de manière à ce que la sonde de l’appareil à ultrasons puisse mieux les atteindre. Une couche de gel sera ensuite appliquée sur la zone à traiter et à l’aide du dispositif de lipocavitation, des mouvements de rotation seront effectués. La séance se terminera par un massage drainant qui permettra aux cellules graisseuses chauffées d’être éliminées rapidement.

Particulièrement efficace sur la cellulite et les vergetures, la lipocavitation s’utilise majoritairement pour combattre les zones de stockage de masse graisseuse présentes au niveau des hanches, de la culotte de cheval, des fesses, du ventre, de l’intérieur des cuisses et des genoux ainsi que sur les poignées d’amour. Une séance de lipocavitation dure en moyenne entre 30 et 60 minutes et se veut complètement indolore. En revanche, en raison de la chaleur intense des ondes sonores, une sensation d’échauffement ainsi que quelques picotements peuvent être ressentis. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau à la suite de la séance, afin de faciliter l’élimination des lipides. De plus, en fonction de la zone à traiter 8 à 12 séances seront nécessaires pour obtenir des résultats à long terme, les séances devront être espacées d’une semaine afin de permettre au corps d’éliminer les déchets après le traitement et une seule zone sera traitée par séance.

Contre-indications :

Il est important de tenir compte de certaines contre-indications avant de réaliser un traitement en lipocavitation ou en radiofréquence. En effet, les personnes portant un stimulateur cardiaque (« pacemaker »), un défibrillateur ou porteuses de matériels métalliques comme une prothèse ou une tige de métal par exemple, ne peuvent pas faire ce type de traitement. Il en va de même pour les personnes ayant eu des précédents de thrombose, de phlébite, étant sous traitement anticoagulant, ou atteint de tumeurs. De plus, ce traitement ne peut être réalisé sur des cicatrices récentes, sur une peau lésée ou irritée, sur une personne souffrant de varices ou sur une femme enceinte.

 

**La Clinique Kama mettra en vente une cure de désintoxe sous forme de capsule. Cette cure permettra d’aider l’élimination des toxines suite à votre séance d’un ou l’autre des traitements**

bottom of page