top of page

Cryolipolyse

iStock-1045808586 (1).jpg

Cryolipolyse

En bref

La cryolipolyse est une technique qui a l’avantage d’être sans chirurgie, sans anesthésie, sans forte douleur et sans convalescence. Cette technique consiste en la réduction des cellules graisseuses à la suite d’une exposition contrôlée au froid. Un processus de dégradation des graisses est alors activé de manière entièrement naturelle grâce à un refroidissement non invasif, ce qui aura pour effet la réduction de l’épaisseur de la couche graisseuse. En effet, le froid va permettre de cristalliser les adipocytes contenus dans les cellules graisseuses et celles-ci vont par la suite mourir. En effet, il sera possible de constater une élimination variante entre 20 et 35% de la masse graisseuse traitée. Celle-ci sera finalement éliminée par les voies naturelles de l’organisme de manière graduelle.

Endroits du corps à traiter et traitement

Appliquée sur des zones bien ciblées telles que le double-menton, le haut du bras, l’abdomen, les plis sous-fessiers, les flancs, la culotte de cheval, les plis de dos, la région des aisselles et même la poitrine pour les hommes, la cryolipolyse s’avèrera efficace et optimale. Un tissu imbibé de gel sur les zones ciblées du corps protègera votre peau durant tout le traitement, alors qu’un ou des applicateurs (selon la zone) seront placés sur la partie du corps à traiter. Cette technique n’affectera donc aucunement les cellules environnantes de la peau, des muscles ou des nerfs. La séance se terminera par un massage de la zone traitée.

 

Durée du traitement

Le traitement est d'une durée de 45 minutes et selon de la quantité de gras présents dans la région à traiter, 1 à 3 séances seront nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. Après seulement 3 mois, la totalité des cellules graisseuses aura été éliminée et le processus de régénération de la peau aura été complété, permettant ainsi de constater le résultat final. Il est cependant important de garder en tête que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Contre-indications :

Pour qu’un traitement de cryolipolyse soit efficace, la zone traitée ne doit pas présenter de fibrose, de blessure ou cicatrice. De plus, s’il y a de la rétention d’eau, la cryolipolyse ne donnera aucun résultat.

Également, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un cancer, de troubles de l’immunité, les personnes équipées d’un stimulateur cardiaque (« pacemaker »), présentant des troubles circulatoires ou souffrant d’infections cutanées, ainsi que les diabétiques, ne sont pas admissibles à un traitement de cryolipolyse.

**La Clinique Kama mettra en vente une cure de désintoxe sous forme de capsule. Cette cure permettra d’aider l’élimination des toxines suite à votre séance d’un ou l’autre des traitements**

bottom of page